Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
13 janvier 2009

La fin des vacances…

2008_copie


J’ai un peu tardé pour rédiger ce billet, mais une grippe m’avait quelque peu diminuée. Alors hein, vous m’excuserez. J’attendais ces vacances depuis une éternité, et voilà, elles sont terminées. Snif. Cela me remue plus que la disparition définitive de 2008. Bah oui, c’est comme ça. Et toutes celles qui aiment traînasser en pyjama jusqu’à 15h, toutes celles qui aiment se rendre compte (à la pub) qu’elles regardent La petite Maison dans La Prairie depuis 1/2h, toutes celles qui aiment se dire « aujourd’hui j’ai envie de rien faire… et demain non plus », Bref, toutes celles qui aiment les vacances comme quand elles étaient petites me comprendront.

Malgré tout, je n’ai plus 8 ans, je travaille et du coup, je passe mon temps à remettre à demain ce que je pourrai faire le jour même. Ma phrase, c’est « je ferai ça pendant les vacances ». En général, « ça » c’est des choses pas très agréables du style : un grand coup de ménage dans tout l’appartement, tri des vêtements, rangement général, rangement des papiers… Ceux qui me connaissent disent que je ne suis pas tellement portée sur le rangement. J’aime bien quand c’est rangé, les pièces font plus grandes, mais c’est comme ça, je suis bordélique.

J’avais prévu d’autres choses beaucoup plus rigolotes comme trouver et acheter une table à manger (et si elle est moche, la repeindre), poser mes miroirs (deux magnifiques miroirs dorés, un peu rococo mais que je peux repeindre), essayer de conjurer le sort avec les macarons (depuis que j’ai déménagé, je n’y arrive plus…), aller au cinéma, rattraper mon retard de films à la maison, lire, finir l'écharpe que je tricote etc etc. 

Pour les mauvais esprits, je vais répondre tout de suite : non, je n’ai pas rangé mes papiers, ni fait de tri dans mes vêtements. Par contre oui, espèces d’horribles, j’ai fait (on a fait) un grand ménage. Non mais.

Malgré tout, ces vacances ont été bien remplies et j’ai plein de choses à vous raconter. Au fur et à mesure bien sûr, histoire de faire durer ces vacances encore un peu…

Publicité
Commentaires
B
Tu profites de tes vacances pour faire des choses pas agréables? Alors ne prévois ni de ranger ni de nettoyer ni de peindre ni de quoi que ce soit du 1er au 16 mai! Car tu pourrais bien re-gouter des bonnes oreilles de Christ dans les cabanes à sucre qui sait?<br /> PS: pour les fidèles lecteurs(trices) cela pourrait même donner un nouveau billet nan?
M
On attend donc le récit de tes vacances !!
F
Je vois que tu aimes faire travailler tes petites mains . Si ça t' intéresse, il y a un petit challenge chez moi qui pourrait t' intéresser .<br /> Bonne journée .
P
je trouve qu'on est tous un peu morose en ce début d'année. J'espère que tu vas mieux.
M
C'est toujours comme ça, on a envie de tout et rien faire. Cruel dilemme. Enfin, avoir toujours des projets, petits ou grands, ça fait avancer. D'ailleurs j'ai quelques suggestions en parlant de rangement.<br /> Tu auras quand même mené à bien quelques uns de tes projets pendant ces vacances, donc tout va bien.
Comme à la maison
Publicité
Archives
Publicité