Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
24 novembre 2010

Small Apple, Big inspiration

Décidément, la marque à la pomme inspire les créatifs en tous genres. Je vous ai donc concocté un petit florilège des meilleurs détournements de produits Apple. Ils sont très drôles mais aussi très « professionnels ». Enjoy !


Image_5       2443109_3427220

1) L’Ardoise tactile

Sur cette vidéo, on assiste à un test du tout nouveau « produit Apple » : l’ardoise tactile. La réalisation est parfaite, le ton est ad hoc, les commentaires sont géniaux (« tout est là, c’est beau »)… Bref, cette vidéo très chouette est ma préférée. N'oubliez pas de mettre le son, sinon, c'est beaucoup moins drôle...

(mais le site est finalement un buzz à l'initiative de Samsung pour son Samsung Galaxy Tab. Ce qui rend la prouesse créative vachement moins honorable puisqu'elle a du être réalisée par une agence de com...) (heureusement que des fois je mets du temps à mettre en ligne mes posts, parce que sinon, vous seriez tombé sur un site original mais bof) (haaaa, qu'est ce que je ne dirai pas pour justifier les écarts lamentables entre mes billets...)

 

Image_6  Image_3

2) Le nouveau clavier Apple

Encore une vidéo réalisée avec brio. C’est un faux reportage de journal télévisé qui présente le nouveau clavier Apple. C’est en fait une roue tactile (comme sur l’iPod ancienne génération) (j’ai l’impression d’en avoir perdu quelques uns en route là…) qui permet de sélectionner les lettres une par une. Evidement, ce n’est absolument pas pratique, mais les gens s’extasient quand même devant cette « invention révolutionnaire ».

Ce fake montre que, même quand c’est ridicule, un produit bien markété devient un véritable objet de désir.



57054711_p


3) La roue Apple

Ouiiiii je sais, J’en avais déjà parlé ici, mais c’est tellement bon que je vous en ressert une tranche. La Roue réinventée par Apple et si merveilleusement déclinée, moi, je suis fan.


 

Image_2


4) Les parodies

J’avais vu cette vidéo il y a bien longtemps (à la sortie des iPhones, c'est dire...), et laissez-moi vous dire que ça n’a pas été une mince affaire pour la retrouver. La dernière partie de la vidéo étant un peu olé olé, elle avait été supprimée de la plupart des hébergeurs vidéos. Mais la voici, mesdames et messieurs, pour vous, maintenant, ici.

the_sun_apple

5) The Sun

Pour fêter son 40e anniversaire, le magazine The SUN a créé cette campagne publicitaire qui reprend le concept des pubs iPhone. La parodie étant avant tout une vraie publicité, le propos sert évidemment le magazine en comparant ses possibilités aux fonctionnalités de l’iPhone. C'est très drôle, et comme je suis sympa, je vous offre un peu de rab ici.


Image_7

6) L’enveloppe magique

Pour cette vidéo, la réalisation est moins parfaite que pour les précédentes parodies, mais l’idée est originale et méritait de se retrouver dans cette sélection (qui est loin d’être exhaustive et officielle). C’est drôle et, rappelons-le, c’est quand même le but, hein.

En tout cas, moi, une enveloppe de courrier interne comme ça, ça me serait bien pratique pour partir en week end !



apple_1983 


7) Personal computer

Une image vaut mieux que mille mots, donc voici une copie d’écran de ce qu’aurait été le site web d’Apple si Internet avait existé en 1983. Simple, efficace, bien trouvé. Pas à se tordre de rire, je vous l'accorde, mais sympa quand même. Hooo allez, avouez que vous avez au moins légèrement soulevé la commissure de vos lèvres. Nan? même pas? bon....


 

vieux_mac


8) Boite aux lettres

Quand je serai grande, j'aurai une maison avec une boîte aux lettres comme celle-ci !

 

pommes_macbook


9) Customisation

Quand l’outil informatique devient support de création… on a envie de transformer son ordi chéri. On a aussi envie d'avoir plusieurs ordinateurs pour mettre plusieurs stickers. (cette fille est folle) Mais oui mais regardez comme ils sont miiiignons!


1  3 

11  12 

10) Think Thin

J’ai un peu hésité à vous communiquer cette vidéo. Mais bon, aller, on est entre nous. Certes, tout n’est pas du meilleur goût, mais c’est quand même original et sympathique. Disons que cette vidéo, c’est comme un copain un peu vulgaire mais qui nous fait bien rire quand même. Et pis certaines scènes sont tellement chou !

thinkthin2   thinkthin

 

 

Pour finir...

Certes, ce n’est pas une parodie (voire même une triste réalité). Mais c’est tellement bon que je ne pouvais pas ne pas la mettre…

netbooksjobsgates

Si vous avez d'autres fake, partagez-les dans les commentaires !

Publicité
Commentaires
B
Il doit bien y en avoir une sur l'Apple Store...
L
Et est-ce qu'ils vendent la housse avec l'ardoise ? Ben oui, il faut une housse spéciale...<br /> <br /> Sinon, le coup de la customisation me fait regretter le fait de ne pas avoir un mac...
Comme à la maison
Publicité
Archives
Publicité