Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
3 novembre 2009

Une adresse à croquer

dlices_de_chocolat_1

Avis aux amateurs de bonne cuisine ! J’ai trouvé le paradis en plein cœur de Paris : une librairie gourmande dont les rayonnages sont entièrement consacrés aux plaisirs gustatifs. Salé, sucré, mitonné, allégé, allergique, étranger, vous y trouverez forcément votre bonheur, quelles que soient les recettes que vous cherchez.

En entrant dans cette librairie, on a l’impression d’être dans une bibliothèque municipale tellement les rayonnages sont bourrés à craquer. Et comme dans les bibliothèques, il y a des rayons « Histoire » et « Géographie » mais ici, tout est en rapport avec la cuisine ! Les étagères sont soigneusement étiquetées et toutes les formes de cuisines y sont présentées. Espagne, Italie, Portugal, Etats-Unis… de nombreux pays y sont détaillés « par le menu ».

On découvre également un coin charcuteries, légumes, recettes juives, menus rapides, cuissons lentes, cuisine moderne et cuisine traditionnelle…

Pour la pâtisserie, c’est à l’étage du dessus. Des livres de recettes classiques côtoient les ouvrages les plus inventifs. Les financiers Ladurée sont à deux reliures d’un livre qui classe les petits gâteaux par texture ! Moelleux ? Croustillant ? C’est le genre de livre introuvable... qui pullule ici.

Pour les amateurs de V.O, la librairie a également un rayon de recettes en version originale. De quoi plonger au cœur d’un tea time, d’un bar à tapas ou dans la dolce vita dès la lecture de la recette.

Petite mise en garde pour tous ceux qui sont friands de livres de cuisine : ces livres sont une vraie tentation. En entrant dans cette librairie, vous risquez fort de repartir avec un petit quelque chose !

La cerise sur le gâteau ? Les libraires sont d’excellent conseil.


Mes achats :

Les 100 meilleurs desserts

ESI éditions / Collection Cuisine Savoureuse

 

Le grand livre Marabout de la cuisine facile.

Editions Marabout.

 

L’adresse :

92/96 rue Montmartre

75002 Paris

http://www.librairiegourmande.fr/boutique/

 

Publicité
Commentaires
B
@ maman chérie : pour les recettes de courges, j'essaierai d'en trouver pour l'année prochaine. J'ai 1 an pour peaufiner ma technique!<br /> <br /> @ Débo: Wahou! la librairie gourmande qui m'écrit ! Encore bravo pour vos bons conseils. Par contre, j'ai testé une recette du livre Marabout et ce n'était pas génial (gâteau au pavot et au citron vert). Je pense qu'il y avait une GROSSE erreur dans les ingrédients (400g inscrit, mais certainement 40 g nécessaires...). <br /> Mais si vous voulez que je teste le livre Sucré de Ladurée... j'ai le sens du sacrifice alors je peux vous donner mon adresse postale! hein, dites, débo...
D
Ravie que ma boutique t'ai plu, on essaye effectivement d'avoir une atmosphère gourmande et surtout, de conseiller au mieux parmi les milliers de livres !!<br /> A très bientôt
M
Les éclairs au chocolat de la photo, on les mangerait, les trois d'un coup.<br /> Quant à la librairie, il faut effectivement résister à la tentation, mais savoir se faire plaisir. Il y a peut-être des recettes pour les courges !
B
@ Frannso : je pense à une recette ultra simple et divine que je te transmet rapidement... Miam miam! et bravo pour ton coin cuisine très sympa
F
Toujours aux fourneaux à ce que je vois .<br /> Maintenat que j' ai mon vrai coin cuisine, je me demandais si tu aurais-tu une petite recette sous le coude à nous faire partager ?
Comme à la maison
Publicité
Archives
Publicité