Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
3 mai 2009

Z'auriez pas un échantillon?

IMGP1645

Le tag de franso était simple : photographier son petit coin beauté. Ok. Sauf que moi, des coins beauté, il y en a un peu partout dans l'appartement... Il y en a dans la salle de bain (à côté de la baignoire, dans LES placards, autour du lavabo...), dans le salon (j'ai investi un coin du canapé pour mettre ma trousse à maquillage et un miroir grossissant. C'est pas de ma faute à moi si la salle de bain n'a pas de fenêtre!), et puis mon parfum à côté de la télé (un pschit en partant le matin) et puis la crème pour les mains à côté de l'évier dans la cuisine, et puis les petites crèmes à côté du lit et le démaquillant (oui, je me démaquille au lit, comme une grosse feignasse). J'en oublie certainement car comme vous vous en doutez, si je pouvais accrocher des trucs au plafond, je le ferai. ("Tu vas attendre que ça arrive jusqu'au plafond?" est une phrase que ma mère m'a souvent répété...)

Bref, tout ça pour dire que le plus difficile aura été de choisir le coin beauté. Finalement, c'est un tiroir dans la salle de bain, entièrement dédié aux échantillons. Car oui, je l'avoue, je le confesse, je suis une fana de l'échantillon. Sous toute ses formes, sous tous les emballages, pour tout les usages.
Même si je peux être vraiment (et sincèrement) très heureuse avec un échantillon de pastille pour lave-vaisselle, mes préférés sont quand même les échantillons beauté. J'en ai pour toutes les peaux, pour tous les problèmes, même ceux qui ne me concernent pas... Il y en a certains que je garde précieusement, comme des reliques sacrées. J'attend LE jour pour les utiliser. (je vous passe la fois où j'ai eu une belle allergie suite à un vieil échantillon qui avait tourné en attendant LE moment...)

Aller demander des échantillons est même devenu un jeu pour moi. Ca fait vraiment naze d'écrire ça, mais bon, c'est comme ça! Et puis c'est toujours mieux que de collectionner les bouchons de champagne ou que sais-je.
J'ai même un ordre de préférence. Je n'aime pas trop les échantillons de parfum (j'ai le mien et basta), je déteste les échantillons de crème amincissante (si ça marchait en 1 application, je ne dirai peut-être pas ça...) j'aime beaucoup les crèmes pour le visage, pour le corps, pour la douche. Et quand je pars en week end, j'ouvre avec délectation le tiroir magique et je me compose une mini trousse d'échantillons tous plus géniaux les uns que les autres. Le must, ce sont les échantillons de maquillage: un mini mascara, un mini gloss...

Voilà, mon coin beauté préféré, un bonheur simple. Un peu bizarre, certes, mais bon. On est tous un peu bizarre, non?

Publicité
Commentaires
I
Je te pique l'idée du démaquillant de grosse feignasse à côté du lit! Si simple mais je n'y ai jamais pensé...
K
je découvre ton blog avec plaisir <br /> à bientot<br /> karine
F
Moi aussi j'ai une tonne d'échantillons . Je ne les utilise que rarement . Ils sont à moi, c'est tout !<br /> C'est grave Docteur ?<br /> <br /> Tu te démaquilles au lit ? Respect .
Comme à la maison
Publicité
Archives
Publicité