IMG_2340

Dimanche, je voulais refaire des muffins aux myrtilles. La recette disait de faire fondre le beurre avant de l’incorporer au reste de la pâte. Comme j’ai toujours la flemme de sortir une casserole (il faut la laver après…), je mets en général le beurre dans une tasse à thé que je passe au micro-onde. Et en général, ça saute un peu, ça déborde et au final, je dois quand même laver le plateau du micro-onde. Point de vue efficacité, je vous l'accorde, on peut mieux faire.
Et puis d’un coup, comme ça, j’ai eu une illumination : mettre le beurre dans un tuperware ! ( il n’y a pas trop de suspense parce que vous connaissez la fin de l’histoire... Et forcément, vous vous dites que je suis trop bête parce que c’est pas comme ça que l’on fait. Mais bon, vous trichez un peu…)
Je vous assure qu’au moment où ça m’est venu, je pensais avoir trouvé LA solution. Toute contente, je mets donc la quantité de beurre dans la boîte, que je referme, mais pas complètement (j’ai du avoir un semblant de doute…). Et c’est parti pour 2 minutes à 900watts !
Mais un peu avant le « ting », j’entends un "pan". Comme qui dirait, une explosion. Dans mon micro-onde.
J’ai donc ouvert la porte avec un peu d’appréhension… Comme vous avez pu le voir, mes craintes étaient fondées. Fondues même. Ha ha. Gardons le sens de l’humour. Essayons en tout cas...

Parce que ce n’était pas fini ! Hé ! hé ! Non, non ! Il y a des jours où c’est vraiment votre journée ! alors pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Il se trouve que pour nettoyer le micro-onde, il fallait bien commencer par enlever le maudit tuperware. Sauf qu’il était recouvert de beurre fondu, et que le beurre fondu, ça glisse… Cette saleté m’a donc glissé des mains, mais seulement à la sortie du micro-onde bien sûr, histoire de bien couler sur tout ce qui était en dessous : le four (avec tous les petits boutons), les tiroirs (avec les poignées et les recoins de poignées) et le sol (avec mes pieds). Voilà voilà voilà… Tout ça à récurer. Youpi.

2 heures de nettoyage. Tout ça pour ne pas salir une casserole.

Heureusement, les muffins étaient bons. Bleus mais bons.