Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
2 mars 2009

Dexter : Cette série c’est une tuerie !

dexter_wall_02_1024x768 Dans le monde des séries, Dexter c’est LA série du moment. Originalité, suspense, humour, renouvellement permanent de l’intrigue, personnages très intéressants… ça fait déjà beaucoup de qualités pour une seule série. Et c’est bien pour ça que c’est LA série (essayez de suivre un peu !). Dexter, j’en avais entendu parler, vaguement. J’avais vu les affiches aussi, mais tout ça ne m’avait pas tellement accroché. « La série dont le gentil est le méchant » avec un type qui ressemble à Ken, mouais, bof. C’est pas ça qui allait déclencher mon abonnement à Canal +… Finalement, à force d’en entendre parler à la pause-café, les discussions élogieuses de mes collègues ont fini par me titiller et j’ai voulu en savoir plus sur ce policier-tueur en série. Et j’ai regardé la première saison… Déjà, il y a le générique… Si je vous le raconte sans parler du style, c’est un type qui se réveille, mange un œuf, presse une orange sanguine, se rase etc. Sauf que chaque détail est filmé sous un aspect… inquiétant. C’est bien parti pour une série vraiment nouvelle (sanglante), très travaillée. Une fois prêt, notre ami revêt sa tenue de Ken qui cherche sa Barbie et part travailler. Dexter est expert pour la police de Miami. Il les aide à élucider des meurtres en fonction des traces de sang laissées sur place ou sur les victimes. Sauf que Dexter est lui même un tueur en série. Mais attention, pas un tueur en série lambda ! Un tueur qui ne tue que les tueurs. Ceux qui s’en sont sortit pour des vices de procédure ou par manque de preuve, ou encore parce qu’ils avaient un bon avocat, Dexter va les « cuisiner » et s’en occuper à sa façon. Un tueur en série parmi les policiers, c’est le loup dans la bergerie. Mais un loup tellement bien déguisé que personne ne s’en rend compte. Et tout le monde le trouve gentil, serviable, très brillant professionnellement… En somme, une crème plus que fréquentable. Dexter Morgan a une autre particularité : il est incapable de ressentir la moindre émotion. Ce côté du personnage m’énervait un peu au tout début, mais il s’étoffe et devient plus nuancé au fur et à mesure des épisodes, et donc, de plus en plus intéressant. Véritable justicier de l'ombre, il passe son temps à essayer de sauver les apparences auprès de ses collègues, amis et petite amie. Pour cela, il ment à tout le monde. Sauf que nous, spectateurs, entendons ses pensées et découvrons donc le vrai visage de Dexter. Évidemment, c’est en bonne partie ce qui fait le sel de la série car il berne tout le monde, mais nous, on sait. L’humour réside en bonne partie dans ce double jeu et sur les remarques des autres personnages du style « Dexter ne ferait pas de mal à une mouche » etc. Ceci dit, le gentil Dexter a un code (ne tuer que les tueurs). Pour ceux qui auraient peur du côté sanguinolent, que cela ne vous rebute pas à essayer la série. Certes, il y a du sang, mais pas des giclures dans tous les sens. Notre homme est propre, consciencieux et il nettoie bien en sortant les poubelles (on reparlera de ça quand vous l’aurez vu !). Donc finalement, les âmes sensibles n’ont pas à s’abstenir. Au contraire, je vous le conseille vivement. Bah oui, Dexter c’est quelqu’un de teeeeeellement charmant…
Publicité
Commentaires
L
En effet cette série est un joli bijou dans son genre et je ne peux que conseiller de la regarder, tout les ingrédients sont là pour passé un bon moment et on en redemande volontier.<br /> Série rondement bien réaliser et addictive.<br /> @pimousse tente le streaming!
L
En effet cette série est un joli bijoux dans son genre et je ne peux que conseiller de la regarder, tout les ingrédients sont là pour passé un bon moment et on en redemande volontier.<br /> Série rondement bien réaliser et addictive.<br /> @pimousse tente le streaming!
P
t'en parles bien!<br /> <br /> J'ai en effet entendu dire que c'était génial, mais je suis fachée avec canal plus (des voleurs en monopole j'aime pas), va falloir que j'attende qu'une chaine en clair le diffuse.
M
j'ai vu un épisode la semaine dernière, je n'ai pas tout compris tout de suite, mais maintenant tout est clair. C'est vrai que c'est très bien filmé et que le personnage est plus qu'ambigü. je vais regarder la suite et saisir toutes les subtilités de cette série après avoir lu ces éloges.
Comme à la maison
Publicité
Archives
Publicité