Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
5 février 2009

Gardons notre gardien...

gardien

Depuis 4 mois, j’habite dans une petite résidence, très mignonne, très agréable. Elle a même des airs de village de vacances. À deux pas de Paris et de Versailles, c’est une chance. Mais hier matin, alors qu’il neigeait abondamment, j’ai vu une femme sortir les poubelles. Et j’ai réalisé qu’on en était à notre 4ème gardien. En 4 mois. Hum…hum…

Il faut dire que le premier gardien était un peu bizarre. Il racontait à qui voulait l’entendre qu’il était ancien para, qu’il faisait gardien pour se reposer de "sa vie d’avant". Personnellement, si j’avais été para, la vie de gardien de résidence ne serait même pas envisageable. Quand une belle voiture passait lorsqu'on discutait avec lui, il racontait qu’il avait eu

la même. Si

un gros chat / oiseau / arbre passait, il disait qu’il en avait eu aussi. Un homme de confiance quoi… Et puis il râlait tout le temps, sur tout. Surtout sur les gens de la résidence, qui avaient tous les défauts du monde. En fait, il passait une bonne partie de son temps à se faire offrir des cafés par les habitants, où il râlait sur d’autres habitants. Il a eu droit à la panne d’électricité qui avait enfermé les voitures dans le parking souterrain. A 8h du matin, après avoir longuement klaxonné, les résidents avaient dû démonter

la porte. Véridique. Il

n’y a donc pas eu de surprise quand il a été remplacé.

Son homologue était un tout petit gars, tout malingre. Du genre plus léger que son balai-brosse. Lui, il passait son temps à dire tout le travail qu’il faisait. Pour montrer qu’il travaillait dur. Il a eu le droit à la première vague de neige. Il a déblayé par endroits. Bah oui, avec tout le travail qu’il avait, il ne pouvait pas tout faire. Et puis un jour, pouf, un nouveau gardien.

Je me suis rendu compte qu’on avait un nouveau gardien un matin, en partant travailler. Il lavait un hall d’immeuble. Et tous les matins, je le voyais en train de laver le même hall d’immeuble. Jusqu’à hier matin.

Je prenais mon petit-déjeuner, bien au chaud en regardant la neige tomber. Et puis je vois une femme entrer dans un immeuble et ressortir avec une poubelle. Et recommencer, et recommencer… Nous aurions donc un nouveau gardien qui serait une gardienne. L’avenir de l’homme serait la femme ?

Publicité
Commentaires
M
Il semblerait qu'il y ait un problème d'embauche avec vos gardiens. Mauvais recrutement. Ou manque d'offres pour faire les petits boulots. Et pourtant, un bon gardien ou une bonne gardienne, c'est vraiment utile. Point positif, il y a quelqu'un qui s'aperçoit que ça ne va pas et qui fait des efforts pour trouver la bonne personne.<br /> On attend la suite de l'histoire pour savoir si l'actuelle va continuer à sortir les poubelles. J'espère qu'elle ne fait pas que ça.
B
Eh Pimousse!: <br /> dirais tu que les femmes font mieux le ménage et mieux le boulot de gardienne (avec tout ce que cela comporte y compris le commérage) que les hommes??? Paaas bieeen!!! ;-)
P
oui l'avenir de l'homme est la femme :)<br /> <br /> moi j'ai la même gardienne depuis 5 ans et ça fait 17 ans qu'elle travaille dans l'immeuble. Mais c'est une femme, elle fait forcément les choses mieux!
Comme à la maison
Publicité
Archives
Publicité