tag

Rassurez-vous, personne ne m’a recouvert avec une bombe de peinture. Aucun anglais bien élevé ne m’a non plus demandé : You want a cup of tea, do you ? Non, c’est un bloggeuse qui m’a taggé.

Je vous avouerai que je n’ai toujours pas compris tous les tenants et les aboutissants du tag, mais en gros, c’est comme les chaînes par mail, mais là, c’est sur des blogs. Ça permet d’être plusieurs à réfléchir à une question posée (ce n’est pas non plus de la philosophie de haute voltige), d’en apprendre un peu plus sur ceux qui font les blogs et de faire découvrir les sites des copines…
Avec les mails, si vous brisez la chaîne, on vous promet que votre destin sera brisé, votre vie sentimentale oubliée, et ne parlons même pas de votre vie seksuelle. Avec le tag, si vous brisez la chaîne, rien de tout ça ne vous arrivera. Non, ça sera pire, vous aurez perdu une copine de blog.

Revenons à nos moutons, le sujet de ce tag, c’est la pub la plus naze (ou la plus ringarde). Pour ceux qui ne me connaissent pas personnellement, il se trouve que je suis concepteur-rédacteur, que j’ai longtemps travaillé dans les agences de pub et que du coup, les publicités, c’est mon rayon. Alors pour choisir la plus ringarde, le problème c’est qu’il y a presque trop de choix !
Celle qui me sort franchement par les oreilles en ce moment, c’est la pub Cuisine Plus (Cui cui Cuisine plus, c’est ma cuisine à moi). Le jingle m’horripile, la pub est moche, la cuisine est moche, la blague avec le canari est pourrie… Ce n’est peut-être pas la plus ringarde, mais j’en suis presque à zapper quand je la vois. (en plus, la musique me reste dans la tête pendant des jours et des jours... Grr… ) Je ne mets pas de lien car je ne voudrai pas que vous soyez tenté de voir par vous-même cet immondice.
Sinon, les pubs que je ne comprends pas, ce sont celles qui doivent nous dire si « ton ex t’aime encore ? » ou « combien allez-vous gagner dans votre vie ? », « jusqu’à quel âge allez-vous vivre ? », quel poids on va perdre, combien d’enfants on va avoir, quand est-ce qu’on va rencontrer l’âme sœur... Ce que je trouve incroyable, ce sont les trésors d’imaginations développés pour inciter les gens à téléphoner. Dommage que toute cette énergie créative ne soit pas employée à des choses plus intéressantes. Ce que je trouve encore plus incroyable, c’est qu’il doit y avoir des gens qui téléphonent parce qu’il faut bien de l’argent pour payer les pubs télé ! À 0,54centimes le texto + le coût du sms, ça en fait des clients pour diffuser 1 pub ! Et comment peut-on appeler (ou textoter) en croyant qu’on va avoir des réponses à ce genre de questions ?
En tout cas, si vous voulez voir le site de la personne qui m’a taggé, c’est
ici. (Le site est super sympa!)