sb10067715dc_001

Cette année, nous avons eu de la chance : les ponts de mai nous ont donné un vrai goût d’été. On s’y croyait vraiment. Les petits oiseaux chantaient, les arbres bourgeonnaient, les fleurs fleurissaient, l’air embaumait… mais ce n’ était pas encore le printemps.
2 ou 3 jours de beaux jours de soleil radieux ne me suffisent pas pour prendre LA décision, pour donner le top départ du printemps. J’ai vérifié la météo pour connaître les prévisions, j’ai un peu hésité, et je me suis lancé. J’ai sorti mes affaires d’été. Et là, c’était officiellement le printemps.
Le chassé croisé des affaires d’été et des affaires d’hiver donne lieu à un petit cérémonial des plus agréable. On va chercher la boîte et les habits qu’elle contient deviennent de vrais trésors. Un à un, presque religieusement, on les sort de leur hibernation. En les retirant de la boîte, les souvenirs reviennent également en mémoire : avec telle robe, on avait eu un succès fou, avec tel haut on avait passé une horrible journée…

La boîte recèle aussi bien des surprises ! Des habits qu’on avait complètement oubliés se révèlent être tellement bien qu’on aurait pu les racheter cette année ! Certe, il y a aussi ceux qu’on a un peu honte d’avoir porté (et dont on ne peut même pas dire qu’on les mettait dans les années 80…)
Du coup, un peu comme dans un déménagement, on fait du tri. On ne mettra pas toutes les affaires d’été dans l’armoire (je suis rentré là-dedans ? moi ???), et on ne mettra pas toutes les habits d’hiver dans la boite. Oui, le pull qu’on n’a pas mis depuis 3 ans et qui ne nous va plus n’a aucune raison de squatter la place des nouveautés de l’année. Ça trie, ça jette, ça donne… les fripes des uns sont les merveilles des autres !

Le seul problème avec ce chassé-croisé, c’est que souvent, quand on n’a plus que des débardeurs et des shorts à se mettre, il se met à pleuvoir. Et à faire froid. Le printemps dès fois, c’est un peu l’automne. Et la grande question refait surface : « Mais qu’est ce que je vais me mettre ? »

Voici malgré tout quelques photos printanières, parce que si cette saison est agréable dans notre penderie, c'est avant tout la nature qui revêt ses plus beaux habits...

26157903_p

DSC02350

DSC02353

DSC02356