Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
22 mai 2008

Post it ou reliure?

764242851 Depuis quelques jours, je suis prise d'un affreux doute. Bon, je vous rassure tout de suite, il n'y a pas péril en la demeure mais je me questionne quand même sur un des sujets les plus importants : vous. Oui, oui, vous. Ha, tout de suite, ça vous intéresse plus hein! Alors, je pourrai avoir des doutes dans mon coin, ça ne vous intéresserait même pas un peu mais alors dès que ça vous touche de près... Non mais franchement! Bon, aller, soyons honnête, nous sommes tous dans le même cas. (mais surtout vous quand même) Bref, je m'égare mais je ne perd pas le fil pour autant. Suite à de récentes remarques d'un lecteur, je me suis posé une question de taille. Pas une grande question, mais une question de taille. Et je rajouterai même, de taille de texte (pour ne pas laisser libre cours aux esprits grivois), et pour préciser complètement ma pensée, je parle de mes textes, sur mon blog (bon, ok, moi aussi je suis un peu égocentrique) Apparemment, au premier abord, la longueur des textes pourrait décourager. Celui qui prend la peine de lire sera, j'espère, récompensé de son effort, mais ça m'embête que des gens se disent "oh lala, je vais pas me taper tout ça..." Je me demande donc si vous préféreriez lire ici des textes de la taille actuelle ou des textes plus courts? Etes vous des adeptes du "plus c'est long, plus c'est bon" ou du "les meilleures blagues sont les plus courtes"? A vous de vous exprimer! Je vous laisse les clés du blog. Eteignez la lumière en sortant... P.S: Le lecteur, dans son extrême intelligence, aura du attendre la fin de l'article pour comprendre le titre sibyllin de ce billet... doute
Publicité
Commentaires
S
Vu que c'est un r&el plaisir de te lire on ne trouve jamais trop long tes commentaires et parfois on aimerait que ça continue, mais bien sur, comme dit l'autre on ne peut pas plaire à tout le monde alors, celui qui n'aime pas n'a qu'a tourner la page. Moi, j'adore. Bisous
B
Ouf c'est pas moi le lecteur sauvage qui dit que tes notes sont trop longues (je sais que c'est pas moi car je vais jamais voir le site de ta sœur (les articles sont trop longs!!!). Continue à écrire comme tu le sens. Si on en a marre et bien on fait une pause et on remet la lecture à plus tard. Il suffit de corner la page...de l'écran? Euh... non c'est pas possible ça!
L
Maman chérie a résumé avec une concision formidable toute l'affaire. Si tout se résume à la taille de l'article, je ne vois pas l'intérêt de se casser la tête à trouver des choses intéressantes. Autant écrire une blague de toto. Quand on a quelque chose à dire et qu'on le dit avec style, les quelques minutes qu'on passe à lire filent comme l'éclair.<br /> Que les lecteurs fainéants aillent voir ailleurs si c'est plus court ! D'ailleurs, si le lecteur qui t'a fait la remarque est celui à qui je pense, il a fait la même remarque sur mes blogs : à mon avis, le problème ne vient pas de nous, mais de lui. Non mais.
M
Un texte court mais nul, c'est trop long.<br /> Un texte long mais savoureux, c'est trop court.
Comme à la maison
Publicité
Archives
Publicité