macdss

S’informer est une chose essentielle, mais il est quelque chose d’encore plus important : choisir ses sources d’information. Nous choisissons un quotidien en fonction de notre sensibilité politique, qu’elle soit de gauche ou de droite, de nos centres d’intérêts, qu’ils soient portés sur l’économie ou sur les gens, … Nous faisons aussi le choix entre les journaux gratuits qui fleurissent à chaque station de métro, et les journaux payants. Si on opte pour ces derniers, quel prix sommes-nous prêts à payer pour être bien informé ?

Pour ma part, je ne prends pas les transports en commun. Donc je ne lis pas le 20 minutes et je n’ai aucun de temps mort à occuper matin et soir. Le matin c’est le rush, et le soir, j’ai plus envie de m’écrouler que d’ouvrir un journal en fumant une pipe. Alors, sur les conseils d’une personne avisée (ma môman), je suis allée consulter un site internet qui avait apparemment de nombreuses qualités. Et là, au bout de quelques clics, j’ai tout de suite ajouté l’adresse dans mes favoris.

Ce site, « de source sure » propose une information claire, précise, bien documentée. Mais si je m’arrêtais là, je ne vous aurais rien dit de la particularité de ce site. Car ce qui le caractérise, c’est l’ironie et l’humour qui lui donne une forte ressemblance avec « le petit journal » de Canal +. Alors si vous aimez sur canal, vous adorerez sur de source sure. Bon, c’est sûr, si vous avez envie d’avoir une étude géopolitique globale, mieux vaut peut-être acheter Le Monde…

Je ne saurai définir le penchant politique de ce site car il n’épargne personne. Il balance sur tout le monde, un coup à gauche, un coup à droite (sans oublier le miyeux). Bref, tout le monde en prend pour son grade. Loupés, gamelles, erreurs, larcins présidentiels, vannes ministérielles, discours, contre-discours… Et ça, c’est seulement pour la politique ! Vous imaginez le reste !.
De source sure passe tout au crible : l’écologie comme les potins des stars, les extra-terrestres comme les sports, les américains et les histoires bizarres, les faits divers, les infos inclassables… De Laure Manaudou à Carla Bruni en passant par la guerre en Irak, le site traite tous les sujets, mélangeant de vraies informations et les petits films humoristiques
qui sont la spécialité d'Internet.

Bien plus qu’un simple journal en ligne, « de source sure » met à votre disposition des vidéos, des contenus audios, des images… Si un des sujets du jour vous intéresse, vous avez en général la possibilité de consulter le dossier qui va avec. Notre cher président nous fait une nouvelle perle ? Elle va aller rejoindre le reste du collier à 3 rangs dans un dossier consultable très facilement. Il en est de même pour tous les sujets. De plus, vous avez du coup un accès direct à des sites spécialisés (si il y a un dossier sur planètes, vous allez avoir un lien sur le site de la NASA, ou vers les images satellites…). Cela permet donc d’avoir une information assez documentée. Rien ne vous empêche de compléter encore après pour devenir un expert.

Certes, sur DSS, l’info est traitée avec beaucoup de recul et d’ironie. Elle permet tout de même de bien comprendre la plupart des situations et des enjeux de chaque situation. En tout cas, une chose de sure, c’est que le journal de Claire Chazal et de Patrick Poivre d’Arvor va prendre un sacré coup de vieux…

http://desourcesure.com